Lorsqu’il n’avait qu’un an. Les parents de Zurgaal Furus furent chassés de leur village par le seigneur local. Alors qu’ils traversaient les montagnes de Xaho pour s’enfuir, un groupe de barbare les massacra… Leur nature cruelle les emmena à laisser Zurgaal au milieu des entrailles de ses parents pour qu’il meure dévoré par les rapaces…
Si un moine n’était pas passé par là, il serait mort depuis bien longtemps. Le moine s’appelait Kylian. Il traversait les montagnes car il avait été envoyé chercher des médicaments pour leur grand prêtre qui était malade. Kylian trouva le petit enfant couvert du sang de ses parents. Il le prit avec lui et l’emmena au monastère des moines guerriers d’Or’Nar.
Or’Nar était un dieu guerrier et ses moines étaient des Pyromanciens qui tentaient d’agrandir leurs rangs en montrant leur puissance.
Les années passèrent et Zurgaal grandit. Sa vie n’était que prière jusqu’à l’age de dix ans. Mais lorsque sa onzième année commença alors l’attitude des moines changea. Ils ne pensaient pas que le petit garçon survivrait au rite d’initiation qui consistait à vivre dans la montagne pendant une semaine sans provision. Mais comme il le réussit ils décidèrent d’en faire un Prédicateur. Son enseignement changea et on l’entraîna à se battre avec diverses armes et surtout on lui apprit les pouvoirs du feu. Au bout de huit ans d’entraînement il connaissaient toutes les runes des prêtre d’Or’Nar et ses technique de combat était varié et efficace. Il était sans aucun doute l’un des meilleurs moines guerriers du monastère.
Kylian qui était désormais Grand Prêtre lui demanda alors d’exécuter une mission :
« Bonjour Zurgaal. Depuis de nombreuse année nous envoyons certain de moines dans une guilde nommé Itharuh dans le monde de Faeri. Le dernier de nos membres qui s'y est rendu est mort il y a deux mois… c’est pourquoi j’aimerais que tu le remplaces… »
Il accepta et aujourd’hui, après avoir traversé les montagnes de Xaho il arrive dans la cité de Magax à la recherche de la guilde d’Itharuh. Son capuchon cachant ses cheveux roux et son bâton frappe le sol a chaqu’un de ses pas sur le sol de la cité.